Le 2ème Forum mondial de la langue française fête la francophonie créative

Forum de la langue française de Liège du 20 au 23 juillet 2015

Liège, en Belgique, accueille le 2e Forum mondial de la langue française, organisé par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Le thème ? « La francophonie créative ». 1500 jeunes francophones entre 18 et 35 ans viendront partager leurs expériences, élargir leurs réseaux et trouver des collaborations pour développer leurs idées et concrétiser leurs projets.

Un lieu d’échange pour les francophones

Ce sera l’occasion pour de jeunes entrepreneurs, innovateurs ou créateurs d’échanger et de réseauter ; de discuter et de présenter leurs projets. Leurs projets sont liés aux 5 axes du Forum : l’éducation, l’économie, la culture et les industries culturelles, la participation citoyenne et la relation entre langue et créativité, un thème cher aux professionnels du FLE.

Un programme riche, créatif, en français

Sont au programme : des ateliers, des conférences, des débats, des lab fabs et des expositions pour apprendre, se former et co-construire, réfléchir, analyser, diffuser des idées nouvelles ; un hackathon « HackXplor de l’Audiovisuel » pour stimuler la production audiovisuelle ; des rencontres d’entreprises Nord-Sud Francollia ainsi qu’un accélérateur de projets. S’y ajouteront des événements culturels et festifs rythmés par la langue française, support de modernité et de diversité.
Même sans avoir déposé de projet, vous pouvez vous y inscrire pour assister à cet événement.

Pour en savoir plus : http://www.fmlf2015.org/