ExpoLugha, 1er Forum des langues en Tunisie

ExpoLugha est une initiative qui vise la promotion des langues en Tunisie et le développement des compétences linguistiques chez les jeunes, les professionnels et primo-demandeurs d’emploi.

Ce projet se décline en trois volets :

Les journées ExpoLugha
Les journées ExpoLugha se tiendront les 27 et 28 mars 2015 à l’UTICA de Tunis sous le thème « La langue, outil d’insertion professionnelle et de dialogue interculturel ». La rencontre réunira des ministères, des ambassades, des centres culturels et des acteurs des secteurs linguistique et culturel de Tunisie et d’ailleurs.

ExpoLugha Jeunes
ExpoLugha Jeunes consiste à former des jeunes de 8 à 17 ans pendant un mois.
Le programme de formation comprend des activités culturelles et un tronc commun d’anglais avec des langues optionnelles dont l’espagnol, l’italien, l’allemand, le chinois, le turc, etc.

ExpoLugha Pro
Cette partie du projet cible les jeunes diplômés chercheurs d’emploi et s’engage à leur donner les atouts nécessaires pour faciliter leur insertion professionnelle.

Objectifs

Les objectifs du projet ExpoLugha se résument en trois points, à savoir :

promouvoir l’enseignement des langues en Tunisie,
favoriser le dialogue interculturel,
développer les compétences linguistiques auprès des demandeurs d’emploi pour faciliter leur insertion professionnelle.
Public cible

Destiné aux jeunes, aux professionnels et aux primo-demandeurs d’emploi, le projet ExpoLugha a un objectif principal : permettre à ces publics d’avoir un accès à la langue afin de leur offrir plus d’opportunités d’intégration dans le milieu du travail. Ainsi, dans son nouveau concept, le forum ExpoLugha élargit sa cible en introduisant la composante « emploi », ce qui se répercutera sur les messages promotionnels.

En effet, le public cible est constitué de :

Professionnels : dirigeants d’entreprises, enseignants, artistes, linguistes, écrivains, traducteurs, éditeurs, libraires, interprètes, DRH, directeurs d’établissements scolaires, etc.
Particuliers : primo-demandeurs d’emploi, passionnés des langues, de la culture et des voyages, jeunes, étudiants, parents, etc.

Source : http://directinfo.webmanagercenter.com/2015/03/24/les-journees-exp-lugha-a-lutica/

Plus d’informations sur ExpoLugha sur : http://www.expolugha.tn/